Prix Durance Beaumarchais SACD - Grignan

Bourse d'écriture

Initié par le Festival de la correspondance de Grignan, le Prix Durance Beaumarchais SACD offre à un auteur dramatique une bourse d'écriture destinée à la création d'une œuvre épistolaire. Le texte reçoit une aide à l'édition. Il est présenté en lecture au festival.

Le partenariat de Durance au festival de la correspondance de Grignan est un acte important. Il signe son enracinement dans la culture d'une région dont l'histoire et la géographie ont toujours nourri des échanges inspirés et multiples.

L'engagement de Durance aux côtés du Festival s'illustre depuis 2009 par une bourse d'écriture avec le concours de l'association Beaumarchais-SACD.

Cette année Durance a retenu parmi une sélection l'auteure Carole Thibaut pour l'originalité de son parcours, et de son talent. Durance a résolument choisi de s'associer à un projet de création qui accompagne le cheminement du talent créatif et contribue à éclairer et transmettre ses propres valeurs.

Nicolas Ruth
Directeur général, Durance

Soutenir les auteurs à l'écriture depuis plus de 20 ans – telle est notre mission. Aussi c'est donc tout naturellement que nous nous sommes associés au Festival de la Correspondance – dont nous sommes partenaires – et à la Société Durance qui récompense chaque année un auteur que, de notre côté, nous aidons à l'édition et à la création.

Nous sommes heureux d'œuvrer ensemble et de pouvoir faire découvrir au public de Grignan pour cette édition, la magnifique auteur qu'est Carole Thibaut.

Partageons ce plaisir…

Corinne Bernard
Directrice de l'Association Beaumarchais-SACD

Lauréats :

2014 : Jean-Benoît PATRICOT, « Darius », éditions de l'Amandier.
2013 : Carine LACROIX, « Dans le champ d'Iris », L'Avant-scène théâtre.
2012 : Christian SIMEON, « La Vénus au phacochère », L'Avant-scène théâtre.
2011 : Carole THIBAUT, « Moscou la Rouge », TriArtis.
2010 : Denise CHALEM, « Paris septième, mes plus belles années », Actes Sud Papiers.
2009 : Véronique OLMI, « Une séparation », TriArtis.